AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez|

▬ Besoin d'aide, nos trucs et astuces ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alix L. Scoot
Alix L. Scoot




Messages : 54
Arrivé le : 23/07/2012
Féminin
Âge du perso : 19 ans
Classe : L'école c'est fini pour moi !

Feuille de personnage
Tes liens:
RPs en cours:


 ▬  Besoin d'aide, nos trucs et astuces ♥ Empty
MessageSujet: ▬ Besoin d'aide, nos trucs et astuces ♥  ▬  Besoin d'aide, nos trucs et astuces ♥ EmptyMer 25 Juil - 3:32

>>Bien le bonjour, Invité



Je pense que cela peut t'aider RP-giste. ♥


    Je voulais créer quelque chose rien que pour toi, enfin surtout pour les petits nouveaux dans ce monde du RPG. Pourquoi donc ? Simplement pour t'aider, oui puisque, nous membres du Staff, nous sommes gentilles et attentionnées à l'égard de nos petits nouveaux. ♥
    Mais aussi nous n'allons pas te donner que des conseils pour le RP ou pour ta fiche de présentation, non nous allons un peu plus loin. Tout pleins de trucs et astuces t'attend ici même.

    Alors, commençons par le tout début. Tu viens de t'inscrire, tu ne sais pas par où commencer ? Ne t'en fais pas, nous allons t'aider. Tout d'abord, il te faut un avatar non ? Et un digne de ce nom et pour cela plusieurs sites sont là pour toi, tel que E-Shuushuu ou encore ZeroChan. Ce sont des sites que j'utilise pour trouver de très jolies images pour faire mes avatars, donc je te les conseille vraiment ! Et n'oublies pas, ton avatar doit être de 200*300.

    Oui, mais comment je le mets mon avatar ? C'est tout simple. Il faut un site d'hébergement d'image, le plus utilisé est bien sûr Servming. Il fonctionne très bien, il faut donc que tu cherches ton image dans tes dossiers par ce site, une fois héberger tu as plusieurs liens qui s'offrent à toi, tu dois prendre le lien où il y a « http///nomdelimage.jpgoupng » tu le copies et le colles dans la troisième case de ton profil concernant ton avatar, tu enregistres et voilà, un joli avatar rien qu'à toi. Sans oublier d'aller l'inscrire dans le bottin des avatars, une fois ta fiche terminée et validée !

    Par ailleurs, notre jolie et gentille modératrice en chef a fait un règlement qui est très agréable à lire, alors n'oublie pas d'aller le lire si ce n'est pas encore fait et d'aller signé, c'est obligatoire, c'est comme cela que tu auras fait ton premier post sur notre forum. :3

    Au niveau de ta fiche de présentation maintenant, les premiers points cela je suppose que tu sais mettre, un nom, prénom, âge, date de naissance, etc. Mais pour les descriptions, c'est autre chose. Au niveau de la description physique, comment faire ? C'est simple, tu peux décrire absolument tout ! Oui, tout. Des cheveux aux orteils, en passant par la taille et les signes particuliers du corps de ton personnage. Il a un piercing ? Un tatouage ? Ou bien simplement une cicatrice ? Dis-le et tant que t'y-es tu peux aussi décrire le comment et le pourquoi de ce signe particulier. Après, au niveau du visage par exemple, il est de forme ovale ? Et la peau, est-elle matte ou bien clair ? Les cheveux, ils sont comment ? Longs, court, mi-longs ? Tu les as coloré ? Puisqu'ici nous essayons de rester le plus possible réaliste, donc des personnages aux cheveux bleues ou rose, c'est obligé qu'ils soient teint. Décris aussi la couleur de tes yeux, à quoi ils font penser, toutes de petites choses ainsi, t'aiderons à avoir beaucoup de mots, crois-moi.

    Niveau de la description de ton caractère, je pense que c'est le plus facile, enfin pour moi, là-dedans plus facile d'avoir tout pleins de mots ! Tu peux faire par exemple tes défauts puis tes qualités ou inversement. Mais il faut que tu saches décrire en détails ce défauts ou qualité, pourquoi ? Simplement pour qu'on sache à quoi s'attendre avec ton personnage. Un exemple, imaginons que ton personnage est têtu, il est têtu jusqu'où ? Au point d'énervé d'autres personnes, au point de ne pas lâcher l'affaire et vouloir avoir le dernier mot ? Voilà, comment il faut décrire à fond ! Tu dois expliquer chaque détailles qui te semble important pour mieux cerné ton personnage.

    Après pour ton histoire, cela il faut simplement expliquer ce qui s'est passé dans ta vie, que ce soit heureux ou triste, tu n'es pas obligé de raconter ta vie en détails de ta naissance jusqu'à aujourd'hui. Tu peux raconter en détails cela oui, mais une partie c'est assez déjà, tu sais. Enfin, pour ça je te laisse faire. Mais surtout, n'oublie pas de vérifier l'orthographe de ta fiche, c'est une chose importante, c'est plus agréable une fiche sans trop de fautes ! Pour cela, il y a un endroit magique comme BonPatron ou encore Worl qui fonctionne bien.

    Donc, une fois que tu as fini ta fiche et que tu as été validé, n'oublie pas d'aller inscrire ton avatar au bottin, ainsi que de demander un dortoirs] si tu es étudiants à l'internat ou bien une résidence si tu es un civil ou un étudiant de plus de 18 ans. Après tout ça, tu peux aller faire ta fiche de liens et relations, ou demander pour un RP. Et si jamais tu as une question ou une suggestion à faire, le Staff est à ta disponibilité et la partie suggestion t'es ouverte pour dire ton idée. ♥!

Revenir en haut Aller en bas

▬ Besoin d'aide, nos trucs et astuces ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ♘ Réglement & Histoire-